CENTRE TAO LIMOUSIN

Institut des Arts Martiaux & Energétiques

              Boxing Club

 

                          Les Arts Martiaux Chinois

Le wushu en Europe:


 

La Fédération européenne Wushu (EWUF) 2015. EWUF est la seule organisation officielle Wushu en Europe responsable de la gestion de tous les arts martiaux chinois (Wushu, Kung fu, Taijiquan, Wing Chun, Shuai jiao etc.) tel que reconnu par la Fédération Wushu International (IWUF). Fédération reconnaissant les Duans des écoles Nationales  Chinoises de Wushu en Europe. Le Wushu est un sport officiel reconnu par le Comité international olympique, ARISF et Sport accord depuis 1998. La fédération de wushu européenne a été créée en 1985. Le IWUF a été créé en 1991.

En 1958, le gouvernement chinois a créé le Wushu Association de Chine comme une organisation parapluie pour réguler la formation d'arts martiaux. La Commission d'Etat chinois pour la culture physique et des sports a pris les devants dans la création de formulaires normalisés pour la plupart des arts majeurs. Au cours de cette période, un système national de Wushu qui comprenait des formulaires types, des programmes d'enseignement, et instructeur de classement a été établi. Wushu a été introduit à la fois au niveau secondaire et universitaire. Ce nouveau système vise à incorporer des éléments communs de tous les styles et formes, ainsi que les idées générales associées aux arts martiaux chinois. concepts stylistiques tels que dure, molle, interne, externe, ainsi que les classifications basées sur les écoles telles que Shaolin, Taiji, Wudang et d'autres ont tous été intégrés dans un seul système.


Wushu est devenu la norme pour la formation dans les arts martiaux en Chine parrainé par le gouvernement.
La poussée de la normalisation a continué menant à l'adaptation généralisée. En 1979, la Commission d'Etat pour la culture physique et des sports a créé un groupe de travail spécial pour l'enseignement et la pratique du Wushu.


En 1986, l'Institut national de recherche chinoise de Wushu a été établi comme l'autorité centrale pour la recherche et l'administration des activités de Wushu en Chine.



La modification des politiques et des attitudes du gouvernement envers le sport en plomb générale à la fermeture de la Commission d'Etat des sports (l'autorité sportive centrale) en 1998. Cette fermeture est considérée comme une tentative partiellement dépolitiser sports organisés et déplacer les politiques sportives chinoises vers un marché plus approche - Driven. À la suite de ces changements sociologiques au sein de la Chine, les deux styles et les approches traditionnelles de Wushu modernes sont promus par la Fédération Internationale de Wushu.



 
La majorité des routines utilisées dans le sport sont nouvelles, recompillations modernisées de routines traditionnelles. Cependant, les routines prises directement à partir de styles traditionnels, y compris les styles qui ne font pas partie des événements standard, peuvent être effectués en compétition, notamment en Chine. Ces routines ne sont généralement pas engranger autant de points que leurs homologues modernes, et sont réalisées dans des événements séparés des événements de routine obligatoires. Parmi ceux-ci, les routines plus fréquemment observées comprennent:

Baguazhang  - Huit trigrammes Palm

Bajiquan  - Huit Extremes Fist / Boxe

Chaquan  - Cha Fist / Boxe

Changquan - poing long

Chuojiao  - Pieds poking

Ditangquan  - Fist / Boxe rez-de-Prone

Fanziquan  - Tumbling Fist / Boxe

Houquan  - Singe Fist / Boxe

Huaquan - Hua Fist / Boxe

Nanquan - Fist Sud

Paochui - Cannon punch

Pi Gua Quan  - Chop-Hitch Fist / Boxe

Shequan - Serpent Fist / Boxe

Tantui - Spring Leg

Tanglanquan - Praying Mantis Fist / Boxe

Tongbeiquan - Through-the-Retour Fist / Boxe

Wing Chun (Yongchunquan) - Spring Eternal

Fist / Boxe Shape-Intent - Xingyiquan

Yingzhuaquan  - Eagle Claw Fist / Boxe

Zuiquan  - Drunken Fist / Boxe

routines d'armes traditionnelles

Il y a aussi une catégorie d'armes traditionnelles, qui comprend souvent les éléments suivants:

Changsuijian - Longue Epée Tasseled

Shuangshoujian - Épée à deux mains

Jiujiebian  - Neuf Section Fouet

Sanjiegun  - Trois Section du personnel

Shengbiao  - Corde Dart

Dadao  - Grande épée

Pudao  - Knife Cheval


 
Emeici  - Emei Daggers

Shuangdao  - Double Broadsword

Shuangjian  - Double Straight-épée

Shuangbian  - Double Neuf Section Whips

Shuanggou  - Crochet double-épée

Sanda (sparring)




L'autre discipline majeure du wushu chinois contemporain est Sanda ou,  (Yundong Sanda) chinois mandarin, Se battre Sport gratuit), ou Jing zheng Sanda  (chinois mandarin, combat libre concurrentiel): Une méthode de combat, sport, et le composant applicable moderne de Wushu / Kung Fu influencé par la boxe traditionnelle chinoise, dont takedowns et jette sont légaux en compétition, ainsi que toutes les autres sortes de frappe (usage des armes et jambes). méthodes de lutte chinois appelé Shuai Jiao ( Lutte Chinoise) et d'autres techniques de grappling chinoises telles que Chin Na. Il a tous les aspects de combat de wushu.



Créer un site
Créer un site